Une fois qu'il n'y aura plus de vol intérieur, aller voir ma famille en train me coûtera un rein et un passage par Paris avec changement de gare pour un trajet de seulement 6h. La ligne directe a été supprimée il y a 2 ans. Soignez le réseau SNCF avant de bloquer les vols, non ?

Non mais c'est sûr que si on veut faire un "n'importe où - Paris", y a pas de soucis, c'est visiblement la seule liaison nationale que les gens ont envie de faire à en croire la carte du réseau SNCF.

Avant je faisais ce trajet en train. J'en avais pour 6h, et parfois une correspondance, mais c'était simple.

Maintenant je vais devoir me taper "Montparnasse <> Gare de Lyon" en métro pour faire ma correspondance, mais c'est bien sûr.

Avion : 20% du prix et 50 minutes de vol.

Des lignes de toutes les grandes villes à toutes les grandes villes, et de l'argent public pour financer la SNCF et lui faire baisser ses prix incroyablement hauts depuis quelques années, c'est juste le *minimum* avant de supprimer la solution aérienne.

Je vais installer un serveur Mumble pour mes parents du coup, vu que je risque de reconsidérer lourdement chaque voyage vers chez eux, trajet que je faisais déjà seulement 2-3 fois par an.

Merci bien et vive le parisianisme et les LGV, hein.

Follow

@Cyphergoat
La startup nation prefere que tu prennes un Blablacar. Tellement cool, tellement 2.0 du digital

@l00ptr
Ou un Ouibus/Flixbus, pour un trajet de seulement 10h avec 1m88 de moi comprimé dans l'espace le plus restreint de l'univers.

Sign in to participate in the conversation
Social PiWeb

social.piweb.be is one server in the network